RESSOURCES & DÉCOUVERTES

Autour de La Capelle-et-Masmolène

BOUGER

à travers les multiples activités

EXPLORER

le patrimoine et les magnifiques paysages

DÉGUSTER

nos succulentes spécialités

L'étang de La Capelle

Une réserve naturelle de 42 hectares vous offrira une jolie vue dans un climat plus qu'agréable. De nombreuses espèces d'oiseaux, des chevaux, des taureaux ainsi que plantules et batraciens viennent s'y réfugier. Ce site est classé, naturellement, Natura 2000 et héberge le triton crêté. Amateur de pêche? Une pêche communale vous sera proposée (à condition d'obtenir le permis de pêche via la Mairie)

Le château de La Capelle-et-Masmolène

Il s'agit d'un château féodal du XIIe siècle, il servait à la résidence d'été des évêques d'Uzès et cela, jusque la révolution. Il a servi de décor a plusieurs films dont Histoire d'O de Just Jaeckin en 1975. C'est, désormais, une résidence privée mais vous ne pourrez que l'admirer au sein de vos charmantes promenades.

Le site d'escalade

Le site d'escalade de La Capelle est partiellement équipé pour vous adonner à cette pratique. Rapprochez vous des amas rocheux aux couleurs ocre et rouge dans un écrin naturel qui vous laissera sans voie.

Balade pédestre

Quelque soit le niveau de difficulté souhaité, il existe une multitude de circuits pour s'adapter à vos envies de marche à pied. Amoureux de la faune et la flore, vous serez aux anges ! Pouvant aller au pont du Gard à pied (cela représente une marche de 11 km) par chemin DFCI ou une promenade dans les Garrigues à l'Est d'Uzès.

Des heures de promenades en VTT

Découvrez nos nombreux parcours permanents balisés pour une simple balade ou une réelle randonnée en vélo. Un secteur de centaine de kilomètres de sentiers pour vous adonner à cette discipline qui vous permettra de prendre le bon air tout en profitant d'une vue magnifique. Plus qu'à choisir votre itinéraire, chausser votre VTT et c'est parti !

Notre région et ses alentours vous émerveilleront par leur beauté et leur découvertes !

La chapelle de la Tour et son donjon

La chapelle Saint-Pierre est une chapelle romane a évoluée au fil des constructions, destructions et reconstructions de ses 1000 années. Elle est aujourd'hui un lieu de découvertes où se produit régulièrement de nombreux concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse et musées temporaires.

Le Moulin à vent

Situé au nord de La Capelle, le Moulin à vent vient d'être joliment restauré. Et pourquoi pas y faire un crochet au détour d'une belle randonnée ? C'est une association qui petit à petit a remis ce Moulin de St-Pons dans un excellent état jusqu'en 2015 pour préserver le patrimoine historique qui enrichi notre région.

Bienvenue dans le Pays d'Uzès

A a peine 9km de La Capelle-et-Masmolène, entre patrimoine et culture, entre nature et environnement, Uzès est une destination très prisée des vacanciers. Classée Ville d'Art et d'Histoire et sa région appellée l'Uzège sont dans un cadre bien particulier et enchanteur du Gard. Avis aux promeneurs et aux amateurs d'architecture !

Plus beau marché de France

Toujours dans le top 5 des plus beaux marchés de France (élection organisé par TF1 en partenariat avec Midi Libre), Uzès a ainsi une très jolie reconnaissance de cet endroit de fête, de plaisir de bouche et de rencontres.

Musée du Bonbon Haribo

C'est également à Uzès, que vous pourrez découvrir une boutique incroyable et apprendre d'une manière ludique et amusante la fabrication de la plus célèbre marque de bonbons. Il y a des gourmands parmis vous?

"Sans Art, il n'y a pas d'Histoire. Sans Histoire, il n'y a pas de culture." Corinne Boissier

Le Pont du Gard

A seulement 11km, vous pourrez admirer le célèbre pont-aqueduc romain, riche patrimoine historique qu'est le Pont du Gard. Classé par l'UNESCO, il est le monument antique le plus visité de France. D'une hauteur de 48 mètres, il impressionne par sa magie et sa prouesse. Revenu à l'état sauvage, il donne accès, de part et d'autres, à des musées et lieux de curiosités.

La Roque sur Cèze

Un site naturel incontournable dans cette commune du Gard. Vous pourrez admirer ce lieu situé sur un piton rocheux surplombant la cèze. Des maisons typiques, un chateau et une chapelle, des sentiers de promenade, tout donc pour vous faire passer une agréable journée.

Les Concluses de Lussan

A 18 km de la Villa, vous pourrez vous balader au sein de ce lieu magique. Cet accès aux gorges est pourvus d'une dizaine de circuits pédestres allant d'une durée d'environ 1h30 à près de 6h00. Un lieu pittoresque dans ces roches creusées par la rivière, l'Aiguillon. A vos chaussures !

La « Cité des Princes »

Surnommée comme tel, la ville d'Orange se situe à moins de 24 kilomètres. Au cœur des Côtes du Rhône, la ville est l'endroit idéal pour flâner. Nous vous invitons à y aller découvrir l'Arc de Triomphe d'Orange ou son festival de musique lyrique.

Avignon

A 25 km de notre maison de vacances, la jolie ville d'Avignon vous à travers ses quartiers intra-muros chargés d'histoire. La petite ville qui a tout d'une grande grâce à ses théâtres, musées, petites boutiques, différents lieux de gastronomie, de culture et d'histoire. Le centre historique de la "cité des papes" en vaut vraiment le détour !

Palais des papes d'Avignon

Plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge, le Palais des papes est classé monument historique et sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Tour LUMA à Arles

Une oeuvre architecturale ambitieuse et innovante conçue par l'architecte Frank Gehry. Ou quand la construction rencontre l'imaginaire, vous pourrez, sans aucun doute admirer un bâtiment que vous ne verrez nul part ailleurs.

Nîmes

A moins de 30 kilomètres de votre logement, vous pourrez admirer les célèbres Arênes. Non loi de là, de nombreux centres d'intérêt vous feront oublier le temps. Citons par exemple: La Maison Carrée, Les Jardins de la Fontaine, le Temple de Diane, la Tour Magne, l'Esplanade Charles De Gaulle, Le Spot, le musée des Beaux-Arts, Le musée Archéologique, le Carré d'Art...

Parc Ornithologique du Pont de Gau

Situé dans le Parc Naturel Régional de Camargue, le parc ornithologique vous invitera à rencontrer une faune préservée ! La visite du parc se fait avec un guide et aux travers de sentiers sont aménagés pour observer des oiseaux en toute liberté.

Contactez-nous dés maintenant !

Pour une question sur notre région, sur nos villas ou quoique ce soit.

Passez nous un petit coup de fil

Nous sommes souvent joignable au +33 (0)6 71 14 87 14 et quand ce n'est pas le cas, nous nous efforçons de reprendre contact avec vous au plus vite.

Envoyez nous un petit courriel

Que ce soit via le formulaire ci-joint ou sur boite mail : contact@lescouvertines.fr

Nos villas se trouvent ici :

Chemin de couvertine, 30700 La Capelle-et-Masmolène, France